Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yellowstone jour 3

Publié le par Fab Duv

Yellowstone jour 3

À Yellowstone il n'y a pas que des geysers et bassins colorés. Il y a aussi un Grand Canyon. Certes ce canyon est bien moins haut que son grand frère d'Arizona (que nous avons vu en 1999), mais la couleur jaune orangée de ses roches, les sculptures des parois et les impressionnantes chutes d'eau nous ont émerveillés (photos et vidéo).

La rivière Yellowstone parcourt sagement le parc du même nom avant de s'engouffrer dans le Grand Canyon. A ce niveau elle présente 2 spectaculaires chutes de 33 et 93 mètres de haut.

Ce qui est magnifique ici c'est la puissance de l'eau, sa couleur vert émeraude au fond du canyon ainsi que les couleurs et formes des falaises. De nombreux points de vues permettent de profiter pleinement de ce spectacle soit d'en haut soit par des chemins qui nous font descendre dans le canyon. La remontée est éprouvante mais ça vaut le coup.

Yellowstone jour 3
Yellowstone jour 3
Yellowstone jour 3
Yellowstone jour 3

Commenter cet article

Momo 28/07/2014 21:00

J'ai oublié de dire que vous êtes très bien tous les deux devant ces montagnes, aujourd'hui ns avons vu Jeanne mais pas Clémence, se cacherait-elle la petite coquine? je plaisante.
Bisous momo

Momo 28/07/2014 20:57

Aujourd'hui, entre les énormes bisons, les énormes pick-up, camping cars ,motos, camions, c'est tout simplement ENORME!!! surtout lorsque l'on voit le canyon et les chutes d'eau, à vous couper le souffle. Vous devez être très souvent, énormément émerveillés...Le soir lorsque vous avez ôté vos chaussures, quel énorme soulagement! j'arrête mes énormités et vous envoie d'énormes bisous. Je présume que vous devez dormir à poings fermés après toutes ces joyeuses escapades. MOMO