Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GTTS

Publié le par Fab Duv

GTTS

Ce mercredi nous avons parcouru la Going To The Sun Road (GTTS), une des routes de montagnes les plus connues au monde. Ses 80 km sont célèbres aussi bien pour les paysages traversés que pour les exploits techniques et humains accomplis pour la construire. Les travaux débutèrent en 1921 pour s'achever en 1933.

Aujourd'hui encore de nombreux efforts sont nécessaires pour la maintenir en état. Cette année elle a par exemple été ouverte le 2 juillet après 2 mois passés à déblayer la neige au bulldozer depuis la vallée. Et elle sera fermée fin septembre pour l'hiver, jusqu'à l'année prochaine.

Au cours de nos balades on a pu voir de nombreux animaux (voir post suivant)

GTTS
GTTS
GTTS
GTTS
GTTS
GTTS

Commenter cet article

Momo 04/08/2014 12:07

Coucou, nous revoilà, nous avons beaucoup de retard sur votre merveilleux voyage, mais nous avons dévoré photos et commentaires . Que de magnifiques paysages, parcs immenses, animaux superbes, ce voyage a vraiment été étudié avec minutie...Profitez bien du Canada , vous avez encore tellement à découvrir. Ns repartons demain pour Marcolès via Pézenas. Gros gros bisous à vous quatre et continuez à vous éclater. Momo