Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Edith Cavell

Publié le par Fab Duv

Edith Cavell

S'il y a une randonnée où nous avons ressenti pleinement la force de la montagne, c'est bien celle de Cavell Meadows.

Tout d'abord le site : le départ se fait au pied du mont Edith Cavell (3363 mètres). La face nord se présente devant nous en une immense paroi minérale haute de 1600 mètres.

3 glaciers face à nous : Ghost Glacier, Angel Glacier (le plus photographié), et Cavell Glacier qui termine sa course dans un lac avec icebergs.

On voit tout de suite que les abords du parking ont été ravagés, route emportée, énormes rochers déplacés, arbres couchés, c'est le résultat de la chute, le 10 août 2012, d'une partie du Ghost Glacier dans le lac du Cavell Glacier. Le volume de glace déplacé correspond à 1428 autobus et a créé un tsunami ravageant les abords de la rivière sur plusieurs kilomètres.

La météo ensuite : soleil, nuages, pluie, soleil, nuages, pluie, grêle, vent violent, soleil à nouveau pour terminer ces 8 km.

Le bruit enfin : très souvent on entendait le glacier craquer. Cela ressemblait à de véritables explosions puis des écroulements de rochers.

La rando nous a fait progresser face à ce tableau au mileu de prairies multicolores, pique-nique au milieu des marmottes, picas, écureuils et ... moustiques !

Les éléments se sont déchaînés à notre arrivée au point culminant de la rando : grêle et vent terrible et bien sûr absolument rien pour s'abriter...

La descente se déroule en grande partie sous le soleil.

Edith Cavell
Edith Cavell
Edith Cavell
Edith Cavell
Edith Cavell
Edith Cavell

Commenter cet article

sylvie 10/08/2014 23:04

Oh la marmotte!

Mais comment se fait-il que vous approchiez les animaux d'aussi près.
Cela n'a rien à voir avec la France. C'est plus sauvage certainement, n'est-ce pas ?

Le tourisme de masse effraie les animaux. Là, on dirait qu'ils sont ROIS !