Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grand Teton National Park

Publié le par Fab Duv

Grand Teton National Park

Les pionniers français qui, lors de la conquête de l'ouest, ont donné le nom Grand Teton à cette chaîne de montagnes n'avaient pas dû voir de femmes depuis bien longtemps. La ressemblance n'est pas frappante. Quoiqu'il en soit le nom est resté.

Au dessus de la plaine, soudainement s'élève cette montagne qui culmine à 4197 mètres d'altitude. C'est haut et splendide. Quel contraste entre la plaine quasi désertique et cette montagne avec des fleurs et des senteurs qu'on ne connaît pas, des rivières, cascades et lacs et des panoramas à couper le souffle.

Les panneaux nous mettent en garde face aux ours avec quelques consignes de sécurité, dont une est de faire le mort en cas d'attaque... ben tiens! En tout cas ils déclinent toute responsabilité...

Pour l'instant on a seulement vu des écureuils et Clémence a eu la visite d'un beau serpent tout à côté d'elle. Du coup elle a pris la fuite au plus rapide c'est à dire par la rivière, eau à 10 degrés jusque mi-cuisses, ça raffraîchit.

Grand Teton National Park
Grand Teton National Park
Grand Teton National Park
Grand Teton National Park
Grand Teton National Park
Grand Teton National Park

Commenter cet article

Momo 25/07/2014 09:56

Bonjour les chéris, les paysages changent et là vs êtes en pleine nature, fini les taxis jaunes et les bruits de la ville! Vs allez vous ressourcer. C'est splendide, profitez bien de ce panorama mais les Pyrénées c'est pas mal non plus ahahah!!! Il y a 2 Français susceptibles d'être sur le podium dimanche à l'arrivée du Tour de France... Ns attendons avec impatience la suite de ce joli feuilleton. Mille bisous à vous. Momo

JP 25/07/2014 09:36

Clémence fallait appeler Jeanne, elle aime bien les serpents en écharpe.....Attention aux venimeux tout de même. Faut faire le mort devant un ours, dixit les guides !! Jamais essayé et pas trop envie !!
Bonne continuation, bises.